Président-fondateur de Nomination, Serge Papo est le chef d’orchestre d’une PME indépendante, en croissance depuis 20 ans, qui continue de se réinventer avec 70 collaborateurs basés en France.
Après une maîtrise de physique fondamentale, Serge Papo cofonde à 22 ans une société de conseils dans les nouvelles technologies. Nous sommes en 1989 et l’entreprise remporte l’appel d’offres de la Bibliothèque Nationale de France pour designer un prototype de livre interactif.
En 1994, à l’heure des premiers modems, il est recruté par Prisma Presse (aujourd’hui Prisma Média) au poste précurseur de responsable multimédia. Il transforme les sites vitrines des titres de presse (Géo, Capital, etc.) en de véritables sites navigables avec de l’information et des portails de services pratiques personnalisés.
En 1999, il devient country manager France de Boo.com, la startup la plus en vogue du moment. Cabine d’essayage virtuelle, personal shopper en ligne, un design novateur, des marques exclusives, la boutique de sportswear en ligne est une véritable comète qui lève 375 millions d’euros auprès de LVMH et Goldman Sachs notamment. Boo.com est un aimant à talents et Serge Papo recrute son équipe de 10 collaborateurs en moins de 3 semaines en s’appuyant sur son réseau.
Serge Papo fonde Nomination en 2002. La société est au carrefour de ses expériences dans le monde de la presse (fournir de l’information fiable) et de son goût pour l’innovation technologique (algorithmes, bases de données, ultra segmentation, etc.). En 2004, Nomination sort une une des toutes premières plateformes Saas dans le domaine.
En près de 22 ans d’existence, Nomination a accompagné plus de 1.000 clients passant d’une newsletter consacrée aux prises de poste à une solution complète de prospection dédiée aux commerciaux et aux marketeurs.