Générer des prospects est un défi de taille qui nécessite la mise en place d’une stratégie bien élaborée ainsi qu’une attention constante. C’est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent confier cette tâche à des agences spécialisées dans la génération de leads. Regardons en détails ce qu’est précisément ce type d’agence et quels sont les risques associés à l’externalisation de ce travail. Puis nous vous présenterons notre solution Nomination, spécialisée dans la génération de RDV business de qualité. Pour tout savoir concernant les agences de génération de leads, suivez le guide.
Qu’est-ce qu’une agence de génération de leads ?
Regardons ensemble ce qu’est une agence de générations de leads, comment elle fonctionne et les services qu’elle peut offrir.
Agence de générations de leads : définition
Une agence de marketing de leads a pour rôle d’aider les entreprises à trouver et à convertir des suspects en leads. Elle est donc spécialisée dans la création et la mise en œuvre de stratégies visant à attirer des leads de haute qualité, c’est-à-dire des personnes ou des entreprises qui ont un fort potentiel de devenir des clients.
Ce type d’agence exploite une combinaison de techniques de marketing, de collecte de données et de gestion de campagnes.
Agence de générations de leads : fonctionnement
Pour comprendre le fonctionnement interne des entreprises de génération de leads, il est important de savoir comment elles collectent et utilisent les données des consommateurs et les entreprises, pour les proposer à d’autres entreprises qui sont à la recherche de leads.
Elles organisent ces données afin qu’elles soient pertinentes pour les marchés cibles et les trient généralement en fonction du niveau d’intérêt ou de la propension à convertir.
Grâce à une large portée et à une capacité à cibler et personnaliser les campagnes, ces agences peuvent améliorer les efforts marketing d’une entreprise. Elles suivent les prospects et exploitent différentes stratégies pour obtenir les informations nécessaires et identifier ceux qui correspondent au profil d’acheteur idéal. Possédant généralement une vaste base de données, elles peuvent rapidement identifier les leads avec une réelle intention d’achat.
Pour rassembler ces informations, les agences utilisent des sources comme les archives publiques, les références commerciales et les publications imprimées ou numériques.
Agence de générations de leads : services
Ces entreprises de génération de leads offrent généralement une variété de services tels que :
- – Analyse et plan stratégique : Analyse des besoins de l’entreprise et développement de stratégies de génération de leads ;
- – Email marketing : Elaboration du dispositif emailing, conception et gestion des campagnes d’email marketing, A/B test, analyse et optimisation ;
- – Marketing de contenu et SEO : Création de contenu attractif, optimisation du site web pour les moteurs de recherche ;
- – Publicité en ligne : Campagnes publicitaires sur différentes plateformes pour cibler les prospects ;
- – Réseaux sociaux : Gestion des profils sur les réseaux sociaux ;
- – Analyse des performances : Surveillance et analyse des résultats des campagnes afin d’optimiser les performances.
Quel budget prévoir pour une agence de génération de leads ?
La génération de prospects qualifiés est une priorité essentielle pour toute entreprise qui souhaite assurer sa croissance et sa longévité. Les leads de qualité représentent des opportunités de vente concrètes et sont le fondement de toute stratégie efficace de prospection.
Si vous faites appel à une agence pour externaliser pour cette tâche, voici les informations pour comprendre et prévoir les coûts associés à cette démarche.
Généralement, le coût pour une entreprise se répartit en trois niveaux principaux :
- – La génération de trafic ;
- – La création de landing pages ;
- – La phase de tests.
Génération de trafic naturel et payant
Le budget à prévoir pour une agence de génération de leads peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. On peut citer la taille de l’entreprise, les objectifs de génération de leads et les canaux exploités.
Pour la génération de trafic naturel (SEO), vous devrez prévoir entre 1 000 € et 5 000 € pour un audit SEO initial. Les frais mensuels de l’optimisation on-page varient entre 500 € et 3 000 €.
La création de contenu peut coûter de 1 000 € à 5 000 € par mois si les besoins sont vraiment conséquents, tandis que le netlinking est estimé entre 500 € et 2 000 € par mois.
Concernant le trafic payant, les campagnes Google Ads ou Bing Ads ont des tarifs pouvant aller de 1 000 € à 10 000 € par mois pour les plus grosses boîtes. La publicité sur les réseaux sociaux revient entre 500 € et 5 000 € par mois, et les frais de création de contenu publicitaire oscillent entre 500 € et 3 000 € par campagne.
Trafic naturel : SEO et contenu viral
Le coût de la mise en place d’une stratégie afin d’améliorer le trafic organique se situe entre 500 et 2 000 euros par mois si vous faites appel à une agence spécialisée. Cette méthode permet d’obtenir, sur 12 mois, entre 4 000 et 10 000 visites uniques mensuelles. Bien entendu, ces chiffres varient selon le secteur d’activité et l’efficacité de la stratégie inbound.
Trafic payant : Google Ads, CPC (Coût Par Clic)
Le trafic payant, par exemple via Google Ads, implique un budget mensuel d’environ 4000 euros. Cette somme permet de générer entre 30 et 70 leads par mois, en fonction de votre secteur d’activité et de la pertinence de la stratégie outbound.
Création de landing page
Les landing pages sont essentielles pour capturer les coordonnées des visiteurs et les convertir en leads. Le coût d’une landing page varie entre 500 et 6000 euros, et inclut l’audit marketing ainsi que la conception clé en main.
Pour un système plus complet d’inbound marketing, incluant la génération de trafic et la conversion de visiteurs en leads, le coût peut s’élever entre 3 000 et 10 000 euros.
Phase de tests
Afin d’optimiser les taux de conversion, des tests tels que l’A/B testing sont indispensables. Ce test est une procédure classique qui permet de mesurer et de comparer l’impact d’un changement de variable sur les résultats obtenus.
Réduction des coûts
Vous pouvez tout à fait réduire les coûts en internalisant certaines tâches comme la création de contenu, les tests d’optimisation ou encore la gestion des différentes campagnes.
Si cela permettra de réduire les dépenses monétaires directes, il faut tout de même prévoir un bon investissement en temps de travail.
Agence de génération de leads : avantages et inconvénients
Afin de vous éclairer à propos des bénéfices et des risques de faire appel à une agence externe, voici une liste des avantages et inconvénients.
Avantages :
- – Vous bénéficier de l’expertise d’une agence experte ;
- – Cette externalisation de générations de leads est bénéfique en termes d’économie de temps et d’efforts ;
- – Les risques d’erreur sont limités dans le processus de génération de prospects ;
- – Vous bénéficiez généralement d’une analyse approfondie pour identifier des prospects de qualité ;
- – La conversion de prospects réels peut accélérer la croissance de votre entreprise, en particulier s’ils sont bien ciblés et pertinents ;
- – Avec une bonne stratégie et une agence à l’écoute de vos métiers et enjeux, vous êtes assuré d’obtenir des prospects de qualité ;
- – Vous contactez de nouvelles cibles : Autrement dit, en sollicitant une agence, vous allez contacter des prospects que vous ne parviendrez peut-être jamais à contacter par vous même.
Inconvénients :
- – Il est nécessaire de prévoir un budget de 10K€ et plus. Vous devez veiller à ce que les prospects obtenus soient qualitatifs ;
- – Les agences ne sont pas là pour vous garantir des deals. Leur travail consiste à vous fournir des leads, que vous devrez ensuite travailler pour convertir ;
- – Attention à l’agence choisie et à son business model car vous risquez de recevoir des prospects de mauvaise qualité, non rentables. Gardez à l’esprit que la qualité d’un prospect est un choix déterminant dans le choix de l’agence. Faites un test de quelque mois si possible.
Générer des leads grâce à Nomination
Chez Nomination, nous sommes spécialisés pour vous aider à établir des conversations business avec vos clients idéaux. Grâce à nos solutions spécialement conçues pour générer des leads de qualité, nous vous offrons la possibilité de rencontrer des prospects pertinents et qualifiés pour votre entreprise.
Générer des rendez-vous 100 % pertinents
Grâce à notre expertise en prospection outbound B2B, nous vous garantissons des rendez-vous avec des prospects parfaitement alignés sur vos critères de sélection. Nous exploitons des outils et des données premium qui permettent d’optimiser la pertinence de nos leads.
La meilleure base de données du marché B2B français
Nous possédons une base de données de qualité supérieure qui nous permet de cibler précisément des entreprises selon vos besoins en termes de prospects. De plus, en faisant appel à nos services, vous bénéficiez du développement de notre propre technologie pour vos campagnes de cold email.
Déléguer votre prospection à des experts outbound B2B
En nous laissant gérer pour vous votre prospection, vous vous assurez des résultats optimaux. Grâce à une équipe spécialisée de 60 experts en données, nous travaillons au quotidien pour vous fournir la meilleure précision ainsi qu’une segmentation essentielle de notre base.
Profiter de nos outils et données premium
Notre savoir-faire, combiné à nos données de haute qualité, nous permet de répondre favorablement à vos différents objectifs en matière de :
- – Notoriété ;
- – Développement client ;
- – ABM (Account Based Marketing) ;
- – Génération de prospects qualifiés ;
- – Présence aux événements professionnels,
- – Etc…
Si vous ne jurez que par les chiffres, ce qui peut facilement se comprendre dans ce business, sachez que l’année précédente nos clients ont vu leurs opportunités de business augmenter significativement :
- – 99 % de délivrabilité ;
- – 40 % d’ouverture ;
- – 8 % de clic ;
- – 1,5 % de retour.
Pourquoi faire appel à Nomination ?
Si vous hésitez encore, il est important de savoir que :
- – Nous exploitons à merveille le canal email de diffusion afin d’engager les décideurs, vous garantissant ainsi des réponses positives ;
- – Notre équipe de copywriters rédige des emails pertinents et adaptés à vos cibles ;
- – Nous ciblons uniquement les prospects à haut potentiel d’intérêt, en utilisant plus de 50 critères de sélection ;
- – Nous avons notre propre technologie pour contourner les filtres anti-spam ;
- – Nous prenons en charge votre projet de A à Z, avec une équipe de spécialistes dédiée à chaque étape, de la conception à l’exécution et à l’amélioration.
Comment Nomination fonctionne ?
En faisant appel à Nos solutions et services, voici généralement ce à quoi vous pouvez vous attendre dans la démarche :
- Vous nous exposez vos besoins et enjeux ;
- Nous mettons sur pied un dispositif sur mesure à partir de vos informations et de votre brief ;
- Nous réalisons le meilleur ciblage sur notre base hautement qualifiée ;
- Nous rédigeons des messages efficaces et personnalisés ;
- Nous exécutons et pilotons les campagnes d’activation one to one ;
- Vous recevez les retours et vous pouvez vous concentrer sur les demandes.
Avec plus de 1 000 entreprises qui nous ont déjà fait confiance pour accélérer leur croissance, vous pouvez être assuré de bénéficier d’un service de grande qualité et de résultats tangibles.
Ce qu’il faut retenir :
Une agence de génération de leads a pour rôle de collecter les données des consommateurs et des entreprises afin de proposer des leads de qualité à d’autres entreprises.
Les agences marketing peuvent offrir une gamme de services incluant la stratégie et l’analyse, le marketing de contenu et SEO, la publicité en ligne, le marketing par email et sur les réseaux sociaux, ainsi que l’analyse des performances.
Les désavantages comprennent les coûts particulièrement élevés, l’absence de garantie de résultats, le risque de recevoir des prospects de mauvaise qualité. De plus, certains contrats peuvent imposer des frais fixes indépendamment des résultats obtenus. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise qui n’a pas trop de moyens, soyez prudent concernant l’externalisation de votre prospection.
Nomination se distingue par son expertise pointue en prospection outbound B2B et son accès à une base de données très qualitative. Grâce à ses données Premium, Nomination offre des rendez-vous 100 % pertinents.
En faisant appel à Nomination, vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire d’une équipe de 60 experts en données. Nomination gère votre prospection intégralement, ce qui vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects essentiels de votre entreprise.