3 exemples de séquences email BtoB qui fonctionnent

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3 exemples de séquences email BtoB qui fonctionnent

Bien entendu, la réussite d’une séquence emailing dépend d’un ciblage aux petits oignons, d’outils d’automatisation et de technique. Après une liste de contacts propre et une mailing list de qualité, se posera la question de la construction des emails et des contenus à partager dans les séquences. Dans cette perspective d’atteinte des objectifs, voici 3 exemples de séquences emails qui ont fait leurs preuves auprès des prospects. A vos emails !

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Comment créer l’emailing parfait ? La nomination d’un décideur

La nomination d’un nouveau décideur au sein de l’organisation de l’un de vos prospects représente une occasion en or. Quelle meilleure façon de lancer une séquence ? La prise de contact par email doit commencer par vos félicitations au nommé/prospect. Une sorte d’email de bienvenue qui tisse un lien. Par la suite, prenez le temps de nouer une relation de  confiance au fil des emails et séquences en présentant votre solution et en adoptant une posture d’expert.

Suite à votre proposition de valeur, sollicitez un rendez-vous. Si vous n’avez toujours aucun retour de la part de votre prospect par email un mois après le début de la séquence, tentez votre chance par téléphone ou sur les réseaux sociaux ! L’omnicanal fonctionne. Il n’y a pas que les campagnes email et l’automatisation pour faire passer des messages.

Exemple :

Comment faire un mail structuré ? Template suite à une levée de fonds

Chaque levée de fonds finance des projets tout en engendrant de nouveaux objectifs et outils au sein des structures de vos prospects. Il s’agit d’un excellent point d’entrée afin de proposer vos services par séquences d’emails. Pour cela, bénéficiez d’une veille sur le sujet, comme le propose Nomination, pour déterminer les sociétés qui ont récemment réussi une levée des fonds ainsi que les prospects concernés.

Peaufinez ensuite la séquence email. Une campagne qui pourrait être composée des messages suivants : briser la glace avec les félicitations d’usages, puis transmission de contenus aux prospects qui aident à la prise de décision avant d’envisager un rendez-vous pour mieux cerner les enjeux liés à la levée de
fonds.

Exemple :

Quelle est la structure d’un email percutant ? Rebondir sur l’intervention d’un prospect !

Dernier exemple. Les évènements au cours desquels interviennent des prospects sont en constante augmentation. Conférences, webinars, salons sont des mines d’informations bien souvent sous-estimées dans le cadre d’une séquence. En effet, les prises de parole génèrent des possibilités facilitant à la fois la compréhension des sujets qui animent vos prospects tout en vous donnant le prétexte parfait d’une entrée en matière contextualisée par email.

Vos taux d’ouvertures s’en souviendront avec cet exemple de séquence emails : félicitations pour la qualité du propos du prospect, du contenu en lien avec la thématique abordée et, au bout de la campagne, sollicitez une rencontre pour évoquer le sujet ensemble. Bien évidemment des outils d’automatisation vous aident à remplir vos objectifs et suivre les bonnes pratiques. Que les prospects se tiennent prêts : les séquences arrivent ! Ainsi que de nouveaux clients !

Exemple :