Le constat
Fichier de destinataires non actualisé, méconnaissance des multiples contraintes imposées par les fournisseurs d’accès Internet, relances insuffisamment ciblées… Une campagne d’e-mailing s’apparente trop souvent à un véritable parcours du combattant. Avec, à la clé, des résultats décevants.
La solution
Nomination vous laisse libre de vous concentrer sur votre coeur de métier. En gérant pour vous vos envois de newsletters et vos campagnes d’e-mailing, nous vous offrons le temps d’exprimer votre véritable valeur ajoutée et de faire face aux défis inhérents à votre activité. Mise en forme, intégration, envoi, relances : pilotez, nous agissons !
La marche à suivre
1 – Une cible qualifiée Je possède ma propre base de données, mais elle est limitée. Nomination me donne accès aux 450 000 contacts de la base de talents Nomination. J’y sélectionne les 5 000 destinataires de mon envoi, Nomination se charge du dédoublonnage des adresses.
2 – Un message optimisé Je confie à Nomination la maquette de mon e-mailing (format Photoshop, Word ou encore Powerpoint). Nomination effectue l’intégration HTML et garantit la qualité de mon message en optimisant à la fois sa forme (qualité du code HTML), son contenu et ses images. Le routage s’effectuera correctement auprès du plus grand nombre de serveurs de messagerie.
3 – Un envoi dans les règles Avant envoi définitif, Nomination teste chaque création sur différentes messageries. Ma campagne est ainsi optimisée pour chaque fournisseur d’accès, chaque webmail et chaque solution de messagerie électronique. À ma demande, Nomination peut également tester différentes versions, pour déterminer celle qui sera la plus consultée.
4 – Les premières inscriptions validées automatiquement Les premiers prospects intéressés confirment leur présence. J’en reçois automatiquement la notification via Nomination.
5 – Des statistiques riches d’enseignements Grâce à ses statistiques exclusives, Nomination m’offre une vue globale des e-mails reçus, ouverts, ayant suscité des clics, et les liens suivis. Je peux également consulter nominativement les actions de chacun de mes 5 000 contacts et ajuster au mieux le suivi de mon opération en fonction de leur réaction.
6 – Une invitation formalisée aux prospects intéressés. J’optimise mes coûts de communication en expédiant un carton d’invitation papier uniquement aux prospects ayant ouvert mon e-mail ou cliqué sur les liens qu’il contient. Je les invite à me faire part de leur décision dans les meilleurs délais.
7 – Une relance e-mailing en l’absence de réaction Afin d’augmenter encore mes retours, je relance par e-mail les contacts n’ayant manifesté aucune réaction après mon envoi initial. Nomination se charge de cette opération à J+6, sur la base des contacts que je lui fournis.
8 – Une relance téléphonique pour boucler mes inscriptions Je veille à rappeler toutes les personnes ayant reçu un carton d’invitation, les invitant à confirmer ou non leur intérêt. 50 d’entre eux s’engagent à répondre présent.
9 – Un SMS aide-mémoire La veille de la manifestation, Nomination rappelle à chaque invité l’événement du lendemain par le biais d’un SMS.
J’ai atteint mes objectifs : les 30 personnes attendues assistent à mon événement !