Comment Yuman attire de nouveaux prospects grâce à Nomination

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Comment Yuman attire de nouveaux prospects grâce à Nomination

« Nomination me permet d’élargir notre base de prospects et de mettre en place un marketing relationnel de qualité avec une efficacité redoutable. »

Présentation

YUMAN C’EST…

Quel est votre cœur de métier ? Créé en 2009, Yuman est un cabinet de conseil dédié à la transformation. L’entreprise aide les dirigeants à être plus agiles afin de mieux répondre aux enjeux du futur et contribue à mettre en cohérence culture et pratiques managériales, gouvernance et organisation, vision, stratégie et business models. A quel public vous adressez-vous ? Nous ciblons les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux évolutions de marchés et nous les aidons à trouver les ressources en interne en stimulant l’interaction entre les collaborateurs de l’entreprise.

VOTRE FONCTION ET VOS MISSIONS AU SEIN DE YUMAN

Quelle est votre fonction au sein de Yuman? Étant responsable du marketing, je dois mener plusieurs actions destinées à promouvoir l’activité de Yuman auprès de nos cibles. Comme il s’agit de décideurs de haut niveau, il est très difficile d’avoir leurs coordonnées exactes. Quel type d’actions menez-vous ? J’utilise principalement Nomination pour signaler à nos prospects, des événements que nous organisons (transformation RH, management…). Pour cela j’envoie environ deux e-mailings par mois auprès de ma base personnelle à laquelle je rajoute des contacts issus de la base Nomination, afin de toucher de nouveaux prospects.

L’UTILISATION DE NOMINATION AU QUOTIDIEN

Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’utiliser Nomination ? Précisément parce que j’avais besoin d’une base de contacts très à jour, bien renseignée, qui me permette de sélectionner mes cibles selon différents critères (fonction, chiffre d’affaires, secteur géographique…) et dans laquelle je puisse trouver des coordonnées, notamment des adresses e-mail à jour. Comment procédiez-vous avant ? Nous avons essayé avec un autre fournisseur de bases de données, moins cher que Nomination, mais nous avons tout de suite vu la différence. Nous avons un taux d’ouverture supérieur avec la base Nomination et très peu de NPAI. En outre, l’outil de gestion des e-mails est plus performant ; très peu d’e-mails arrivent en spam chez les destinataires et l’interface est vraiment facile à manipuler.

LES RÉSULTATS OBTENUS AVEC NOMINATION

Quels sont les résultats ? Ils sont vraiment probants ; plus de 20% ouvrent nos e-mails. Nous avons un taux de réactivité qui varie entre 13 et 18% et entre 3 et 4% de taux de clic. En conclusion, quelle est la principale valeur ajoutée de Nomination à vos yeux ? La justesse des données et le fait que la base nous permet d’attirer de nouveaux prospects. Nomination nous aide indéniablement à acquérir de nouveaux clients. Fiche entreprise