81% des décideurs identifient la qualité des données comme le principal défi relatif à la réussite d’un projet CRM(1). Tel est le constat du rapport d’utilisation Salesforce 2017. Alors comment réussir un projet CRM ? Outre l’accompagnement des utilisateurs, il est important de fournir un outil adapté, efficace et utile. C’est dans cet objectif que Nomination a conçu un nouveau connecteur permettant aux commerciaux d’utiliser leur CRM comme un véritable outil de prospection. « Nomination complète l’outil CRM pour que l’utilisateur y adhère et l’utilise. Sinon il n’y a pas de ROI possible », explique Nicolas Le Roux, Product Owner chez Nomination.
Depuis quinze ans, Nomination produit de l’information pour aider ses clients à identifier la bonne cible et adresser la bonne information au bon moment. L’innovation fait partie de l’ADN de la société. Aussi, avec ce connecteur, Nomination propose un nouvel outil qui apporte une solution globale intégrant à la fois CRM et smart data dans le but d’améliorer les performances commerciales.
De nouvelles opportunités de business
« Nomination rend l’outil intelligent en intégrant des informations business dans le CRM » indique Nicolas Le Roux. Cela facilite l’adoption des commerciaux au même titre que la qualité des données. Concrètement, grâce au connecteur conçu pour Salesforce, Nomination signale des opportunités d’affaires directement exploitables : « Sur la page d’accueil, nous poussons des alertes business à partir de vos ciblages. Via l’actualité des comptes (nominations, interventions lors de conférence, projets de développement…), nous livrons clé en main des prétextes pour appréhender les comptes. Le commercial n’a plus à chercher l’information, nous le secondons dans sa prospection », s’enthousiasme Nicolas Le Roux.
En fonction des moments de vie des entreprises, Nomination fournit des motifs d’échange qui se révèlent infiniment plus efficaces que l’appel à froid.
L’engagement des prospects facilité
Les informations enrichies sur les contacts (parcours professionnels détaillés, formations, hobbies…) et les comptes (chiffre d’affaires, effectif, filiales, organigrammes) permettent de contextualiser et d’engager la discussion de manière naturelle. Ainsi, chaque commercial peut travailler efficacement sur des organisations complexes. Il a également accès aux coordonnées directes des décideurs pour une prise de contact rapide (mail, téléphone, assistante…).
Identification de prospects à potentiel
Directement depuis le CRM, un moteur de recherche donne accès à un potentiel de prospection illimité. Il suffit de croiser les critères les plus fins (taille d’entreprise, secteur d’activité, cotation, fonction…) pour accéder à une sélection personnalisée. Les utilisateurs peuvent également évaluer le potentiel business de leur cible selon le chiffre d’affaires réalisé sur des entreprises équivalentes au résultat de leur recherche. Le commercial n’a plus qu’à importer directement les comptes qui l’intéressent dans son CRM.
Une mise à jour automatique des contacts
Le connecteur vient enrichir le CRM avec les données Nomination : « Dès que nous détectons un changement de poste ou que nous obtenons une coordonnée téléphonique sur l’un de vos contacts par exemple, l’information est mise à jour automatiquement dans le CRM ». Et Nicolas Le Roux de conclure : « Quand une base est propre et mise à jour régulièrement, le commercial adopte le CRM. Pour ce dernier, il devient alors un véritable outil d’aide à la vente ».