Atelier « Développer son activité en 2015 – #BeSmartData » avec le Syntec RP et Nomination
Compétitions plus complexes, allongement et complexification des circuits de décisions, concurrence acharnée et démultipliée… Jamais il n’a été aussi difficile d’organiser le développement commercial de son agence.
Lors de la Master Class du 6 novembre organisée par le Syntec RP et intitulée « Développer son activité en 2015 » ou comment améliorer son efficacité avec la bonne info, au bon moment sur la bonne personne, Christophe Wilmart, directeur de marché chez Nomination, a mis en exergue les difficultés rencontrées par les agences de relations publics pour organiser leur développement commercial. Au travers d’une présentation interactive, mêlant fondamentaux et humour, les agences ont pu découvrir les problématiques essentielles : mise en place d’une politique new biz, fidélisation client, ciblage des prospects et marchés, éléments de différenciation, attentes des annonceurs, émergence du digital… Mais au-delà de cet état des lieux, il a été question de réponses concrètes et d’erreurs à ne pas commettre. Sous la forme de 7 péchés capitaux et de 10 règles d’or, la Master Class a permis de distinguer de fausses évidences, de débusquer de vraies erreurs tout en découvrant des conseils alliant bon sens et réflexion. La présentation des solutions Nomination a été le point d’orgue de cet atelier. En effet, la prise de connaissance de solutions « smart data for business performance », comme les signaux d’affaires, a suscité de nombreuses réactions et interrogations, témoignant de l’intérêt et de l’importance des problématiques posées. Un RDV suivi et à suivre… Avec la 2ème édition, cet atelier Syntec RP/Nomination est en passe de devenir un événement récurrent suivi dans le secteur des relations publics. Certains participants étaient présents lors de ces deux éditions, gageons que nous les retrouverons l’année prochaine !