Récemment, Dominique de Valence est devenue VP sales et associée au sein de Popchef. Cette start-up propose des solutions de restauration digitale en entreprise. A l’heure du déconfinement, à quoi peuvent ressembler les futures pause-déjeuners ?
Quels défis vous attendent chez Popchef ?
Le monde se réinvente, le confinement a fait éclater les codes classiques de consommation et la vision du bureau évolue fortement. Popchef est un acteur de la foodtech qui met la technique au service de la food et non l’inverse et sait s’adapter très rapidement aux évolutions de marché. Mon expertise de la restauration et de l’immobilier nous permet d’anticiper ces nouveaux besoins et de proposer à nos prospects des offres toujours dans l’air du temps basées sur l’innovation culinaire et digitale.
A votre poste, qu’est-ce que cela change d’intégrer une start-up ?
Les choses vont très vite. Une bonne idée peut être mise en place du jour au lendemain. J’apporte un peu de cadre et de méthode dans les process et dans la prise de décision. Nous partons des attentes des clients pour bâtir notre offre commerciale. Cette approche structurée pour développer le commerce est en lien étroit avec les équipes opérationnelles et digitales pour un développement harmonieux de Popchef et la satisfaction de nos clients.
« L’offre de Popchef permet de réengager les collaborateurs »
Durant cette période particulière, est-ce que vos prospects arrivent à se projeter ?
Le premier confinement fut un arrêt brutal pour tout le monde. Lors des deuxième et troisième confinements nos clients se sont interrogés sur les offres de service et de restauration à offrir à leurs salariés. Aujourd’hui, nos prospects recherchent des solutions beaucoup plus adaptées pour le retour au bureau de leurs collaborateurs. Depuis janvier, nous connaissons une accélération de l’activité avec de nombreuses demandes entrantes. L’offre de Popchef permet de réengager les collaborateurs suite aux confinements successifs. Nous proposons une offre agile dans un contexte où les accords sur le télétravail se déploient au sein des entreprises.
Justement qu’est-ce que le télétravail change ?
C’est une réelle opportunité pour la foodtech. Notre offre alternative et disruptive convient à la PME comme au grand compte. Le lien social dans les entreprises est important. C’est pourquoi nous proposons en plus de nos offres de frigos connectés, des lieux de convivialité avec de vrais coffee shop. Nous accompagnons également les télétravailleurs en leur livrant des box repas partout en France pour que l’ensemble des salariés puissent être traités de la même façon.
Propos recueillis par Adrien Ares