Quel rôle joue l’information dans la performance commerciale ?
L’information est indispensable pour prospecter efficacement. Elle doit être de qualité et à jour afin de permettre aux commerciaux, non seulement d’acquérir de nouveaux clients, mais également de fidéliser leurs clients existants.
L’impact d’une donnée non qualifiée
Malheureusement aujourd’hui, 80% des commerciaux interrogés pensent que les solutions qu’ils utilisent actuellement ne fournissent pas entièrement toute l’information utile à leur travail. Et qui plus est, 55% d’entre eux estiment ne pas être suffisamment informés de l’actualité de leurs prospects. Ce qui pose un réel problème dans leur activité et impact considérablement leur qualité de travail, car une donnée non qualifiée peut avoir de multiples conséquences. Les principales citées par les décideurs sont :
- – à 70% la perte de temps
- – à 46% la perte d’opportunité
- – à 23% la mauvaise image
Les solutions de Sales Intelligence
Enfin, pour remédier à ces problèmes, une solution de Sales Intelligence semble être l’issue pour 79% des Directeurs commerciaux, en effet elle leur permettrait d’obtenir la bonne actualité, au bon moment, sur leurs comptes et contacts clés, et cela améliorerait fortement leur efficacité commerciale !
Chiffres extraits du Livre Blanc « Stratégie de croissance, les nouveaux leviers de performance » Une enquête menée par Nomination en 2016 auprès de 186 directeurs commerciaux d’entreprise B2B de plus de 50 salariés. Pour télécharger l’étude complète, cliquez ICI