Les leviers d’adoption du CRM, quels facteurs de succès ?

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Les leviers d’adoption du CRM, quels facteurs de succès ?

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A deux pas des Champs-Elysées, le pavillon Gabriel accueillait AppInovation, le 22 novembre dernier. Sur la scène de la salle plénière s’est tenue la table ronde : « Les leviers d’adoption du CRM, quels facteurs de succès ? ». Au micro se sont succédés, Michaël Bentolila, fondateur et CEO de Insideboard, Benoît Clavel, business developement chez Resco, Riad Lemhachheche, director of professional services Follow Analytics, Guillaume Grard directeur Orange Consulting, et Nicolas Le Roux, product owner connecteur CRM chez Nomination.

« Salesforce n’est pas une solution difficile à adopter en réalité », déclare Michaël Bentolila. Plus que l’outil, la réussite d’un projet CRM dépend principalement de la qualité de la donnée, de l’adoption et de la capacité à couvrir un périmètre fonctionnel lié aux attentes métiers et business.

L’ensemble des intervenants mettent l’accent sur l’importance de la data. Un paramètre incontournable avant même le déploiement du CRM : « Si vous avez de la donnée de mauvaise qualité autant ne pas lancer le projet », avertit Guillaume Grard. D’autant que l’information se révèle victime de…

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