Dans sa volonté d’augmenter l’engagement commercial, Nomination enrichit sa plateforme avec une fonctionnalité de sales automation. De quoi générer des leads tout en optimisant son temps de prospection…
Le nouveau concept est parti d’un constat simple : la majorité des premières prises de contact se font désormais par écrit. Une tendance qui s’est accentuée avec le développement du télétravail. De plus, il est nécessaire de faire parvenir plusieurs messages avant d’obtenir un premier retour de la part d’un prospect. C’est pourquoi nous avons imaginé une solution qui permettrait d’automatiser la prise de contact sans faire l’impasse sur la personnalisation.
Adieu les relances chronophages !
A partir de la plateforme, il sera désormais possible de programmer une série d’envois sur vos cibles. Ces mails partent depuis votre messagerie ce qui rassure vos destinataires sur le potentiel d’une discussion en one-to-one. A la différence du mass mailing, le sales automation fait dans le sur-mesure. Dans cette logique, un algorithme évalue la répartition des envois chaque jour pour que la gestion des retours puisse être absorbée par vos équipes. Plus besoin de se soucier des relances chronophages car tout est automatisé jusqu’à ce que vous obteniez une réponse. C’est un vrai plus qui engendre des opportunités de business. Vos commerciaux se concentrent alors sur les retours positifs et les leads chauds.
Une fonctionnalité qui s’appuie sur de la data premium
En automatisant les prises de contacts, vos équipes gagnent en productivité et donnent libre cours à leur valeur ajoutée. Par ailleurs, vous avez la souplesse de définir un véritable plan d’action. Puisque la prospection est omnicanale, vous pouvez planifier depuis la plateforme des actions entre deux envois comme une relance téléphonique ou une invitation LinkedIn par exemple. L’efficacité de vos approches en sera démultipliée.
C’est une expérience tout-en-un que nous vous proposons car la fonctionnalité s’appuie sur la data premium de Nomination : aucun souci de délivrabilité et des ciblages construits à partir de données qualifiées, structurées et à jour. Ainsi, vos messages atteindront un niveau de personnalisation qui aura de l’impact auprès des décideurs que vous souhaitez toucher.
A l’image de notre plateforme, la fonctionnalité sales automation est simple d’accès. Il n’y a pas de prérequis technique y compris pour la connexion avec votre boîte mail. Fluidité dans l’usage et outil intuitif. Il ne reste plus qu’à se lancer !