L’objectif de Nomination est de guider ses clients vers les opportunités de business les plus pertinentes. Pour cela la plateforme propose des signaux d’affaires personnalisés constitués des moments de vie clés des entreprises. Parmi ces treize typologies de signaux d’affaires (notamment levées de fonds, projet digital…) se trouvaient les projets IT et les projets Marketing provenant du domaine privé comme du secteur public. « Afin de rendre le volume d’informations lisible et plus facilement actionnable par nos clients, nous avons décidé de séparer les projets privés des appels d’offres publics », explique Antoine Lainé, Responsable Pôle Actualités.
Appels d’offres IT et Marketing
La solution Nomination veille les projets et mises en concurrence de l’Administration et les agrège sur sa plateforme. En effet, toutes les entités publiques ont l’obligation de faire preuve de transparence et de communiquer sur leurs politiques d’achats. « Bien entendu, les deux nouveaux signaux d’affaires couvrent l’ensemble des régions françaises et des collectivités publiques (métropoles, communautés d’agglomération etc…) », complète le Responsable Pôle Actualités.
Dans cette perspective, les appels d’offres IT recensent les besoins du Public en matière de logiciels ou de prestations informatiques. « L’appel d’offre IT est amené à devenir le premier signal d’affaires de Nomination en termes de volume. Cela fait ressortir de nouveaux clients à engager », détaille Antoine Lainé.
Désormais découplés des projets marketing, les appels d’offres marketing rassemblent – comme son nom l’indique – les opportunités marketing ou les nouveaux budgets dédiés à la communication dans le secteur public.
Gains de temps et nouvelles opportunités
Par ailleurs, Nomination capte de nouveaux appels d’offres du monde public. Ainsi, les utilisateurs ont désormais accès à des informations concernant les sites publics (déménagements de locaux, installations, constructions…), les investissements et la politique de R&D (budgets de recherche en développement) ainsi que sur le volet recrutement et RH (prestations de formation par exemple).
Toutes ces nouveautés offrent une lecture plus complète du marché tout en fournissant des opportunités de business insoupçonnées. De plus, pour faire gagner du temps, chaque signal d’affaires est rattaché aux décideurs concernés par l’actualité (directrice des achats, DSI d’une métropole, directeur de la commande publique…). Ses coordonnées sont également disponibles pour une prise de contact direct ! Alors, prêt à conquérir de nouveaux marchés ?