Combien de sources sont veillées par Nomination ?
Nous utilisons plus de mille sources différentes pour identifier et qualifier des contacts ainsi que pour générer des signaux d’affaires (levées de fonds, projets à venir, nominations, etc.). En revanche, ce qui concerne les alertes actu, avant, nous ne suivions qu’un titre : Les Echos. Or, nous souhaitions diversifier nos sources avec des titres davantage ancrés dans un territoire ou un secteur. Dorénavant, nous veillons la presse quotidienne régionale (PQR) ainsi que la presse spécialisée et professionnelle (voyages, industrie, communication-marketing…). Cela nous permet de faire remonter, en plus des articles relatifs aux Grands comptes, les actualités des TPE et PME. Nous sommes donc passés d’une source à plus de deux-cents !
« Nous vérifions en amont la pertinence de l’information avant chaque publication »
Comment s’effectue la sélection dans cette masse d’informations ?
Un outil de veille que nous avons paramétré effectue un premier tri. Il détecte les articles correspondant à notre référentiel entreprises. Nous appliquons également des restrictions pour éviter les contre-sens. Par exemple, l’entreprise Orange est associée aux termes télécommunication, opérateur et internet sinon nous aurions beaucoup d’articles fruitiers !
C’est ensuite que l’humain entre en jeu ?
Absolument. En cohérence avec l’ADN de Nomination, qui est un savant mélange de technologie et d’humain. Notre équipe composée de quatre personnes se charge manuellement de la modération. Ainsi, nous vérifions en amont la pertinence de l’information avant chaque publication. Si deux articles traitent du même sujet, nous arbitrons en sélectionnant celui dont la source possède le lectorat le plus conséquent.
« Les alertes actus permettent de mieux appréhender un compte »
Combien d’articles sont relayés par Nomination ?
Nous avons doublé le flux d’articles par rapport à 2018 grâce à ce nouveau système. Nous couvrons donc beaucoup mieux l’actualité des entreprises.
Notamment en région ?
Oui, notre maillage s’améliore grâce à la PQR et des titres comme La Dépêche du Midi ou Ouest France. Pour vous donner un ordre d’idée : 60% des nouveaux articles concernent des entreprises dont nous ne mentionnions pas les actualités précédemment. Par ailleurs, nous mettons désormais à disposition des informations déclinées aux formats interviews et vidéos.
Quel est l’intérêt des actualités pour les utilisateurs ?
Un gain de temps dans une prospection de plus en plus complexe ! Si le signal d’affaires fournit une opportunité commerciale exploitable, les alertes actus, quant à elles, permettent de mieux appréhender un compte, de le comprendre à un instant T. C’est une porte d’entrée, une piste supplémentaire, ou un prétexte pour créer du lien. Pour chaque actualité, les utilisateurs de Nomination ont la possibilité de lire l’article en question grâce à un lien URL. L’information est consultable dans son intégralité afin de la développer et de l’exploiter au mieux.