Nomination, leader français de la data premium, annonce son partenariat avec HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en pleine croissance. Un connecteur Nomination intégrant 3 modules développés sur mesure est désormais disponible depuis le Sales Hub et le Marketing Hub de HubSpot, pour alimenter le CRM des entreprises françaises en données de qualité et les aider ainsi à améliorer leurs performances commerciales.
La qualité des données, nouvel enjeu post pandémique du CRM
La proposition de valeur de HubSpot s’appuie sur la combinaison de l’approche inbound marketing et la puissance d’un CRM complet. Mais les entreprises font régulièrement face aux mêmes défis : comment articuler inbound et besoin de résultats rapides ? Comment fournir des leads de qualité et en volume aux équipes commerciales ? Comment attirer l’attention des prospects, au bon moment ? Et surtout, comment limiter le temps dédié à la recherche d’information ?
D’une manière générale, l’accélération de la transformation numérique liée à la pandémie de Covid-19 a rendu les entreprises plus dépendantes des données pour éclairer leurs prises de décisions et leurs stratégies. Selon une récente étude Experian, 84 % des décideurs à travers le monde ont constaté une augmentation de la demande de données au sein de leur organisation en raison du Covid-19. Pouvoir exploiter des données de qualité sur ses clients et ses prospects pour piloter sa croissance n’a jamais été si essentiel. Encore faut-il pouvoir accéder à ces données de manière simple et rapide.
La smart data Nomination au service de la performance des clients HubSpot
Nomination est un expert français de la data B2B qui reconstitue l’organigramme et suit les actualités de toutes les entreprises en France hors TPE, pour fournir aux équipes marketing et commerciales de la data premium issue d’un process exigeant et conforme au RGPD. Convaincus que c’est par de la data premium que le potentiel des plateformes CRM se révèle, HubSpot et Nomination se sont associés pour fournir ce connecteur sur mesure aux clients HubSpot avec 3 fonctionnalités clés :
- Enrich : Permet d’importer directement des comptes et des contacts à fort potentiel (+ 50 critères de ciblage) au sein de son CRM HubSpot, pour des actions sortantes ultra précises ;
- Smart Campaign : Permet d’exploiter l’actualité de ses cibles (prise de poste, prise de parole, levée de fond, …) pour déclencher des scénarios de prise de contact personnalisés et contextualisés ;
- ABM Insight : Permet d’optimiser son approche grand compte avec l’organigramme et la structure de ses comptes clés et les coordonnées des décideurs.
Activables depuis l’environnement HubSpot, ces trois modules permettent d’accéder en temps réel aux données qualifiées collectées par Nomination.
« Nomination complète l’outil CRM pour que l’utilisateur puisse exploiter tout son potentiel. Notre connecteur permet aux utilisateurs d’identifier la bonne cible et d’adresser la bonne information, au bon moment », explique Pierre Patrolin, Product Owner Connecteurs au sein de Nomination. « La smart data Nomination rend l’outil encore plus intelligent en intégrant des informations business dans le CRM. Elle agit comme un véritable booster de performances commerciales ».
« Après deux ans de pandémie, les entreprises ont plus que jamais besoin de s’appuyer sur des données de qualité pour piloter leur croissance. Alimenter en temps réel leur CRM avec de la donnée contextualisée et mise à jour leur permet non seulement d’être plus incisives dans leur approche commerciale mais aussi d’améliorer leur ROI », explique Ludovic Levé, directeur des ventes France au sein de HubSpot.
Pour en savoir plus sur le connecteur Nomination disponible sur la plateforme CRM de HubSpot, cliquez-ici.