Les comités d’entreprise : une cible à fort potentiel
Les CE concernent un actif sur deux, directement ou par l’intermédiaire d’un conjoint. Ainsi, cette institution représente autant d’acheteurs que de prescripteurs auprès des salariés. Les CE sont constamment à la recherche de produits et de services compétitifs afin de fidéliser leurs salariés.
Actuellement, ce sont les sociétés de 50 à 5.000 salariés qui investissent davantage dans leurs CE. Seulement 5% des CE ont prévu de réduire leur offre d’activités. Autre bonne nouvelle : certaines prestations seront renforcées comme les voyages (44%), les chèques cadeaux (30%) et les loisirs culturels (27%). Vous l’aurez compris, le marché des CE regorge d’opportunités de vente. A condition de savoir à qui s’adresser…
Accédez à une base de données CE qualitative grâce à Nomination
Pour vous aider à réussir votre prospection commerciale, Nomination a intégré 10 600 contacts CE à sa base de données. Une famille de fonction « Métiers du comité d’entreprise » a été créée pour vous permettre de créer une liste de prospection ou un ciblage emailing. Cette dernière recense les fonctions clés des comités d’entreprises : trésoriers, secrétaires et membres des comités d’entreprises.
Vous pouvez également croiser cette nouvelle information avec le critère d’activité de l’entreprise. Une aubaine puisque l’étude Nomination nous apprend que les secteurs de l’industrie, de la distribution et des biens de consommation et luxe sont ceux qui ont prévu d’augmenter le budget de leur CE.
Vous êtes un acteur du tourisme, des loisirs, de la distribution ? Et vous souhaitez adresser votre offre aux CE ? Contactez-nous !