Depuis la rentrée, le connecteur Nomination est présent dans l’AppExchange de Salesforce. Il s’agit de la market place de l’éditeur de CRM qui référence des solutions triées sur le volet. Product owner connecteur chez Nomination, Pierre Patrolin nous en dit plus…
Pouvez-vous nous rappeler à quels besoins répond le connecteur Nomination ?
Le métier de Nomination consiste à produire de la donnée sur 400.000 décideurs et 120.000 entreprises. Notre connecteur permet d’intégrer cette data qualifiée et à jour dans le CRM. Ainsi, nous montrons le chemin aux commerciaux comme le ferait un GPS avec un automobiliste. Il les accompagne dans la prospection en leur donnant des occasions d’agir en partie grâce à une quinzaine de signaux d’affaires (croissance externe, projet digital, levée de fonds, recrutements…) présent sur le dashboard.
Qu’est-ce que l’AppExchange de Salesforce ?
C’est une place de marché. On pourrait la comparer à l’App Store sauf que l’on y trouve uniquement des solutions liées à l’écosystème Salesforce. Tout le monde ne peut pas être référencé sur l’AppExchange. Il y a un cahier des charges à remplir.
« Salesforce a certifié notre savoir-faire »
Comment intègre-t-on cette market place ?
Certains aspects doivent être validés par Salesforce avant d’y prétendre. Par exemple, il faut passer la security review. La présence de notre connecteur sur l’AppExchange prouve donc que notre solution est sécurisée. Davantage que la qualité de la data que le conencteur Nomination peut injecter dans le CRM, Salesforce a surtout reconnu notre valeur, notre rigueur technique et la qualité de ce que nous proposons.
C’est une forme de reconnaissance de la part de Salesforce ?
Nous avons lancé notre premier connecteur en 2015. Cette troisième version est définitivement la plus aboutie. Salesforce a certifié notre savoir-faire en matière de connecteur. Cela nous crédibilise et nous fait rayonner au sein de l’écosystème. Mais ce n’est pas un aboutissement. Notre objectif est de continuer à satisfaire notre base client qui ne cesse d’augmenter depuis nos débuts.
« Des mises à jour disponibles auprès de nos clients Salesforce »
Justement, qu’est-ce que cela change pour les utilisateurs ?
Les visiteurs de l’AppexChange peuvent y trouver des renseignements sur nos solutions, nos services et comment notre connecteur guide les forces commerciales et leur donne des occasions d’agir. Cette visibilité devrait nous permettre d’enclencher de nouveaux projets et d’ouvrir éventuellement des discussions avec des intégrateurs.
Et pour les clients du connecteur Nomination ?
C’est une nouvelle corde à notre arc dans la gestion de la relation client. Par exemple, nous pouvons pousser des mises à jour du connecteur sur l’AppexChange auprès de nos clients Salesforce. C’est une bonne nouvelle pour Nomination qui reste déterminée à favoriser l’adoption du CRM en tenant compte des besoins métiers ainsi que des parcours utilisateurs.