Nomination, éditeur de solutions de performance commerciale et marketing réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Turenne Capital, avec pour objectif de doubler de taille en cinq ans.
Des solutions de performance commerciale et marketing basées sur la Smart data
Nomination célèbre ses quinze ans d’existence en réalisant sa première levée de fonds avec Turenne Capital. Bien connue du grand public pour ses rubriques « carnets nominations » publiées dans de nombreux journaux, dont les Echos, Challenges, Stratégies, etc. Nomination s’est spécialisée dans la production d’information B2B à forte valeur ajoutée. Notre force : une mise à jour permanente, garante de précision et de fiabilité, des informations « nulle part ailleurs », qui ont permis à cette société de s’imposer sur le marché de la Smart data.
Nomination a construit une véritable solution dédiée à la prospection BtoB en fournissant plus de quinze signaux d’affaires tels que les prises de postes, projets digitaux, levées de fonds, recrutements. Ceux-ci permettent d’identifier rapidement de nouvelles opportunités de business et de contacter immédiatement les décideurs grâce à leurs coordonnées directes.
Nomination dispose de plus de 450 entreprises clientes parmi lesquelles Oracle, Deloitte, Edhec, Les Echos, BMW ou Best Western.
Nomination lève 3M€ auprès de Turenne Capital
Turenne Capital, l’un des principaux acteurs indépendants sur le marché du capital développement et transmission pour les PME en forte croissance investit 3 M€ dans Nomination. « Nous sommes heureux de participer à la croissance de cette belle entreprises française qui a su s’ancrer dans l’ère de la « smart data ». Cet investissement illustre notre volonté constante de donner à des dirigeants les moyens de leur réussite », conclut Olivier Motte, Président du Directoire de Turenne Capital.
« Turenne Capital et Nomination partagent de nombreuses valeurs : esprit entrepreneurial, taille des équipes, ambitions fortes portées par leurs dirigeants actionnaires. Nous sommes ravis de cette opération qui va nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance », précise Serge Papo pour Nomination.
Doubler de taille en cinq ans
Cette levée de fonds va permettre à Nomination de consolider son leadership, tout d’abord en étoffant sa base de données grâce à une meilleure couverture des sociétés plus petites, notamment en province. Puis en renforçant ses investissements R&D afin de développer de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles offres et plus de personnalisation. Et enfin en développant l’ampleur de sa force commerciale par de nouveaux recrutements.