Quelles solutions pour une veille clients et prospects efficace ?

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Quelles solutions pour une veille clients et prospects efficace ?

Depuis 2009, SIACI SAINT HONORE a recours aux services Nomination dans le cadre de sa veille marché. Thierry Vachier, Directeur exécutif protection sociale, stratégie RH et rémunération, nous explique la stratégie de veille mise en place au sein de son équipe et fait le bilan des actions engagées.

Qui sont vos clients et prospects ? En vous adressant à Nomination, quels sont les objectifs que vous souhaitiez atteindre ?

Sur notre activité protection sociale, stratégie RH et rémunération, nos clients et prospects sont les décideurs et professionnels de la fonction RH et C&B, de la fonction financière ou juridique. Notre activité étant étroitement liée à la vie de nos clients et au développement de leur activité, l’information a une place à part entière dans notre stratégie commerciale. C’est dans ce contexte que nous avons décidé d’utiliser les services de Nomination. L’objectif était d’intégrer l’information au cœur de notre organisation commerciale pour développer une animation et un travail de proximité toujours plus performants auprès de nos clients et prospects.

Quelle organisation avez-vous mise en place pour atteindre ces objectifs ?

Nous avons fait le choix de centraliser la veille Nomination pour une meilleure efficacité. Un collaborateur, directement rattaché à la direction commerciale, est chargé d’assurer et de coordonner cette veille.

Vous utilisez les services Nomination depuis maintenant 5 ans, quel bilan faites-vous ?

Les services délivrés par Nomination sont très proches de notre conception du service client : offrir chaque jour anticipation, proximité, innovation, pertinence de l’information et haute qualité de service. L’outil s’est donc intégré de manière très naturelle à notre stratégie commerciale. Il est même devenu indispensable pour nos équipes ! Grâce à Nomination, nous avons enrichi nos pratiques en matière de prospection commerciale, de veille et de connaissance client. Les services de Nomination nous permettent de gagner du temps commercial sur la recherche d’informations, 15% en moyenne, et d’améliorer notre ROI lors de campagnes très spécifiques. La qualification systématique de nos contacts est un atout considérable d’enrichissement de la relation client.

A propos de SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE est l’un des tout premiers acteurs dans la protection des risques industriels et dans les domaines de la protection sociale, stratégie RH et rémunération en France comme à l’international avec sa filiale MSH INTERNATIONAL. Acteur global, le groupe accompagne ses entreprises clientes sur toute la chaîne de risques. Il conçoit pour elles des solutions sur mesure en matière de courtage, conseil, gestion et formation en assurances. Le cabinet compte aujourd’hui près de 1 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 222,3 millions d’euros en 2012.