Pour accompagner son développement, Sciences Po recueille des financements auprès d’entreprises et d’anciens élèves hyper ciblés, d’où la nécessité de posséder une base de données de prospects toujours à jour et parfaitement renseignée. « Nous ne savons pas forcément où nos anciens élèves travaillent, alors que Nomination, lui, le sait ! »
Quelle est votre activité ?
Je travaille à la stratégie et au développement de Sciences Po où je gère avec une collègue la base de données de l’école dans laquelle sont répertoriés les anciens élèves, nos partenaires, mais aussi des entreprises et des particuliers susceptibles d’avoir un lien avec nous. Autant de cibles privilégiées auprès de qui nos chargés de mission s’efforcent de collecter des fonds qui contribuent au financement de l’école.
Comment cette collecte est-elle organisée ?
Nous avons deux pôles principaux : le pôle Donateurs chargé de collecter des fonds auprès de privés – principalement des anciens élèves – et le pôle Entreprises chargé de récupérer de la taxe d’apprentissage ou encore de montrer des actions de mécénats. Les chargés de mission de ces deux pôles n’ont évidemment pas les mêmes besoins ; les premiers cherchent les décisionnaires parmi les anciens élèves, les seconds des entreprises ayant des affinités avec Sciences Po.
Ce sont des contacts que vous connaissez déjà puisqu’ils sont dans votre base, pourquoi avez-vous besoin de faire appel à Nomination ?
Parce que nous possédons rien moins que 80 000 contacts dans notre base et qu’il nous est matériellement impossible de…
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