Synthèse atelier Tech In France et Nomination « Comment gérer efficacement les leads entrants ? »

Accueil  >  Ressources   > Blog

Synthèse atelier Tech In France et Nomination « Comment gérer efficacement les leads entrants ? »

C’est dans les locaux de Tech in France que se tenait, mardi 14 mars, le workshop marketing intitulé : « Comment gérer efficacement les leads entrants ? ». Sous la direction de Jean-Louis Bénard (Sociabble) quatre intervenants se sont succédés devant l’assemblée. Parmi eux, Thibaut Dufournier, directeur marché IT chez Nomination, venu apporter son expertise sur la problématique du jour.

« Les leads doivent être de qualité pour une gestion rapide et efficace », énonce Thibaut Dufournier. Pour cela, il faut être en mesure de travailler correctement la donnée qui est « une matière vivante ». Nomination bénéficie de près de quinze années d’expérience dans la collecte d’informations sur les 240.000 décideurs parmi les 50.000 premières entreprises françaises. Ce savoir-faire permet à Nomination de diagnostiquer les CRM de futurs clients « afin d’identifier l’apport potentiel que pourrait avoir notre expertise en implémentation de contacts ».

Impact sur la performance

D’après les différents diagnostics réalisés, 30% des données sont obsolètes au bout d’un an. Logique quand on sait qu’un cadre sur cinq change de poste en moyenne dans l’année. Au sein des CRM, les difficultés récurrentes sont les contacts invalides (24%), les doublons (23%) et les comptes invalides (20%). La tentation de résoudre ses problèmes en sillonnant les réseaux sociaux est grande mais s’avère rarement payante. En effet, la moitié des cadres dirigeants sont absents de Linkedin ou Viadeo. Sans compter le manque de fiabilité des informations… « Souvent les CRM sont utilisés pour gérer ses comptes clients et pas forcément pour la prospection. C’est pourquoi 60% de vos prospects ne font pas partie de vos bases », précise le directeur marché IT. Conséquence : 30% du temps d’un commercial est consacré à la… Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI