C’est dans les locaux de Tech in France que se tenait, mardi 14 mars, le workshop marketing intitulé : « Comment gérer efficacement les leads entrants ? ». Sous la direction de Jean-Louis Bénard (Sociabble) quatre intervenants se sont succédés devant l’assemblée. Parmi eux, Thibaut Dufournier, directeur marché IT chez Nomination, venu apporter son expertise sur la problématique du jour.
Impact sur la performance
D’après les différents diagnostics réalisés, 30% des données sont obsolètes au bout d’un an. Logique quand on sait qu’un cadre sur cinq change de poste en moyenne dans l’année. Au sein des CRM, les difficultés récurrentes sont les contacts invalides (24%), les doublons (23%) et les comptes invalides (20%). La tentation de résoudre ses problèmes en sillonnant les réseaux sociaux est grande mais s’avère rarement payante. En effet, la moitié des cadres dirigeants sont absents de Linkedin ou Viadeo. Sans compter le manque de fiabilité des informations… « Souvent les CRM sont utilisés pour gérer ses comptes clients et pas forcément pour la prospection. C’est pourquoi 60% de vos prospects ne font pas partie de vos bases », précise le directeur marché IT. Conséquence : 30% du temps d’un commercial est consacré à la… Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI