CRM, intelligence commerciale, transformation digitale ou encore ROI sont quelques-uns des thèmes abordés lors des ateliers Nomination au Marketing For Business le 4 avril dernier organisé par l’Adetem. Découvrez la synthèse des ateliers ci-dessous !
Atelier Smart Mailing !
Fort de nombreuses campagnes avec une délivrabilité moyenne de 93%, Xavier Cavrois, Responsable d’emailing chez Nomination, présente quelques règles de Smart mailing :
– Le jour le plus favorable pour lancer une campagne serait le mercredi.
– Les campagnes sont plus lues à 8H du matin et à 18H. Cela correspond aux horaires de trajets au cours desquels on en profite pour venir à bout de sa boîte mail.
– Les campagnes ont des taux d’ouverture plus élevés si elles sont adressées à moins de 250 contacts.
– Pour capter l’attention : évitez les textes à rallonge. Le contenu doit être clair et sobre ainsi que l’objet du mail qui évite les spam words (solde, offre, promo…). Par ailleurs, il ne faut pas oublier de soigner le style graphique et de vérifier que les images s’affichent sur tous les supports (smartphone, tablette…)
– La personnalisation est également une bonne pratique. En vous adressant à votre destinataire par son nom par exemple, vous lui montrez que vous le connaissez. Par la même occasion, vous l’incitez à cliquer.
– Augmentez votre taux de clic en construisant des e-mails responsive et en intégrant des call to action visibles et explicites.
– Les liens vers les réseaux sociaux rassurent les clients. Rappel : il est obligatoire d’insérer…
Vous voulez découvrir la suite ? Alors téléchargez la synthèse ci-dessous ↓↓