A l’occasion des B4Work, les conférences BtoB matinales organisées par Aressy, Stéphane Py, Directeur du Développement de Nomination, Audrey Jaspart, Marketing Cloud Solutions consultant chez Oracle, et Thibault Rouet, Responsable du pôle Marketing Automation d’Aressy, présentaient leur offre commune « All-in-one automation ». Une solution alliant l’expertise de Nomination sur la donnée, le savoir-faire d’Aressy dans la communication BtoB et la solution de marketing automation d’Oracle, Eloqua.
Enrichissez vos datas
Pour démarrer une action de marketing automation efficace, il faut avoir une base de données à jour. Or pour Stéphane Py : « La donnée porte sa propre obsolescence ». Chez Nomination où l’on collecte des données sur les décideurs opérationnels et leurs entreprises depuis 15 ans, on a pu constater l’obsolescence et l’incomplétude des bases CRM. Un tiers des informations présentes dans une base de données ne sont plus valables au bout d’un an. Si l’on ajoute à cela le taux de 21% de mobilité annuelle chez les cadres, on mesure les efforts à fournir pour garder sa base de données à jour. Le réflexe peut être de se tourner vers les réseaux sociaux pour tenter de suivre ces mouvements, mais si LinkedIn et Viadeo sont de très bons outils de promotion personnelle, ils ne sont pas adaptés pour une démarche de performance commerciale. Les coordonnées directes ne sont pas accessibles, les hauts-profils n’y sont pas inscrits et 37% des données présentes sont fausses ou obsolètes. Or cette obsolescence a un impact direct sur les CRM, avec en moyenne 20% de comptes invalides, 23% de doublons et seulement 1 à 2… Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI