En effet, contrairement aux entreprises franciliennes, les leaders régionaux sont souvent présents sur des secteurs peu enclins à communiquer, comme l’industrie ou la distribution. Les identifier, puis les approcher, nécessite un travail spécifique, parfois complexe, qui demande un effort particulier de collecte et de suivi de l’information.
Secteurs porteurs, implantations de grands groupes étrangers, plans d’investissement ou de R&D, pour détecter les champions basés en province, il faut comprendre la dynamique propre à chaque écosystème régional. Ne pas se contenter d’un instantané permet d’identifier les leaders régionaux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain. Prospecter efficacement en province, c’est prendre en compte une multitude d’indicateurs, sur les régions comme sur leurs entreprises : croissance, capacité à innover, levées de fonds… Des données en perpétuelle évolution qu’il faut surveiller sur la durée pour conserver un ciblage pertinent et performant.
Pour vous permettre d’être plus performant dans votre approche, Nomination vous livre ici les spécificités et entreprises actives de chaque région.
Bonne lecture !
Prospecter efficacement en région : Comprendre les tissus économiques locaux pour mieux les approcher
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